M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

charlotte et le poteau laid

extrait : " Charlotte et le poteau laid "

 

C’est qu’elle était vive la gamine

Il erra quelque temps entre la porte et les ascenseurs

« ou c’est qu’elle crêche «  ? Y a 18 étages

 A raison de 4 appartements par étage

Ça fait …72 portes ; trop compliqué

Fort en maths julien mais faible en amour 

Il vida les lieux , le cœur plein de dépit

En échafaudant plusieurs plans d’attaque

Il ne put en tirer rien d’autre ce jour là

Et il n’en dormit pas de la nuit 

«  - elle passe des heures avec un poteau

Mais à moi elle veut même pas causer « 

Sanglota-t-il ; la jeunesse a la larme facile

Il prit tout de même soin de vérifier

Que la porte de sa chambre était bien fermée

Il ne tenait pas à crier son desespoir sur les toits

« - mais qu’est-ce qu’elle lui trouve à ce maudit poteau ? »

.....à suivre 

M.A.J  03/2011

SHIT ...

OU EST PASSEE LA SUITE ?...

___________________________________________ 

M.A.J  12/05

esolution de l'auteur 

faudrait voir à remettre à sa place

ce stagiaire qui cherche à  me sucrer mon poste 

mais on peut pas etre au four et au mouliin

comme le dit la banniere N°...23



le lendemain et les jours suivants ...

Il se retourna plusieurs fois dans son lit

En profita a chaque fois pour retourner son problème

Plusieurs nuits passées ainsi à échafauder des plans 

Fallait-il placer une poubelle  juste à côté de son rival

Pour rendre sa présence ; à Charlotte insupportable

ou bien fallait-il plutôt en parler à son papa

Qu'est-ce qu'un minable  poteau quand on a le bras long ?

" ' non ! je vais me déguiser en chevalier

et je vais le provoquer en duel , ça fait plus ...

"' oui , mais avec quoi je vais le tuer ? une lance ?

" faudrait savoir viser , c'est qu'il est pas gros l'animal

alors quoi , ...une hache ? mmm...pas facile

je risque de la reprendre moi dans la  tronche...

non ..ah j' y suis ! un baton c'est ce qu'y-a de mieux

" oui c'est ça une batte de baise ball

 '-ça tombe bien puisque c'est une histoire de fesses

" je vais lui mettre une trempe ...mais alors  une treeeempe !

" Minute ! faudrait voir à pas attirer l'attention

" y a des vieilles içi on dirait des vigiles

elles passent leur temps à attendre les histoires

est -ce que par hasard je risque une amende ?

la nuit alors ?... on va pas appeler les flics

puisqu'un poteau ça gueule pas ...c'est ça la nuit ...

                                             ****

 

Il s'endormit enfin , sans avoir arrêté les détails

de son coup de main ,les  pieds frigorifiés

épuisè par son combat homerique - épique



et cholegramme ...

hasarda l'interim

....................

" On t'a pas sonné toi  !  aboie l'auteur en titre

Non mais .... "

 "Bon ! je reprends  ...................



Son combat épique encore que tout théorique , Brave julien

ah ! mais c'est qu'il avait de qui tenir notre héros

le papa-maire n'avait-il pas lu cervantes à 8 ans ?

 

....à suivre



 

 



10/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres