M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

A QUOI SERVENT LES AMBASSADES SI INTERNET ...

SI INTERNET M ETAIT CONTE

SAVEZ VOUS A QUOI SERVENT LES  AMBASSADES   AUJOURD'HUI ?

Alors dites le moi , je n'en ai aucune idée

Les modes passent , les lois et les institutions restent

Et sait-on au moins pourquoi ?

On légifère , l'application et l'intendance suivent parfois, puis on passe à autre chose

« c'est qu'il faut aller de l'avant comme disent les uns ou les autres »

Et pendant ce temps la loi ou l'institution devenues obsoletes rongent les autres organes sociaux

Sait-on pourquoi et quand sont les idees d'ambassade ?

Peut-être ont elles toujours existé comme Dieu ou le Langage Complexe (noté aussi L.C. Dans d'autres papiers )

Peu importe je ne fais pas içi parade d'érudition

J'essaie seulement de comprendre :

Dans un monde qui devient un village , alors qu'existent une multitude de moyens rapides -

-et plus ou moins surs il est vrai - de résoudre les problèmes entre les nations , pourquoi persiste-t-on à sauvegarder une institution d'un autre âge ?

N'est-ce pas la preuve que les relations entre les sus-dites sont basées sur la peur et la méfiance

N'est-ce pas la preuve qu'en dépit des innombrables discours sur l'amitié des peuples et le rapprochement des cultures on vit encore sur ses gardes

Dans une ambasade à votre avis quelle est l'importance re:lative des budgets :

1- des receptions

2-de l'attache culturelle

3-de l'attache commerciale

4-de l'attache militaire

Et lequel devrait-on réduire en premier

Je serais très reconnaissant à un jeune étudiant , je suis trop vieux et ma vue et ma vue est trop fragile pour me pencher sur les grimoires – je serais donc , je répète , très reconnaissant à tout étudiant qui voudrait bien se pencher sur ce problème

Et qui se mettrait en relation avec un député

Lequel ferait promulguer par un savant lobbying une loi et divers decrets que le gouvernement mettra un point d'honneur à ne pas appliquer

Et les uns ou les autres continueront de ronchonner ou de s'extasier sur les méfaits de la democratie

Puis on passera a autre chose ...

Mais je n'ai pas d'illusions , chaque internaute pense qu'il détient la solution à tous le sproblèmes de l'humanité ; c'est de lecteurs-acteurs que la société a besoin de nos jours

Peut-être devrait-onn songer à les rémunerer ?

Ne pourrait-on alors , leur attribuer les salaires des ambassadeurs ?















REM : enr sur <in libroveritas.net>



26/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres