M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

EGO DES FEMMES

SUITE DES P.O.S

 

 

N° 69

 voix des  hommes echo des femmes

 

resp.  H(F)  et  F(H) pour aller vite

comme disent les journalistes

lesquels , mais chacun l'aura déjà compris

n'ont jamais rien à dire dans les débats importants

sinon  « que l'heure tourne et qu'il est temps de conclure ... »

 

Voici donc un de ces détails qui tuent

dans l'oeuf toute velleité d'entendre l'écho des F(H)

dans la stupide confrérie des H(F)

 

je rapporte içi une de ces conversations

qui nous font entrevoir l'abime qui sépare

la pensée des  F(H) de celle des  H(F)

je passe sur les détails

comme elles savent si bien le faire

Tant il est vrai qu'on  ne saurait être à la fois lièvre et tortue

 

...Ainsi il vous semble normal qu'une F(H)

soit résolue à se donner la mort

a seule fin de prouver à l'être aimé

qu'il se trompait sur son compte ?

Ai-je demandé à la ronde ... » pour conclure le débat

Une  dame – qui se disait psychologue

haussa les épaules avec cette moue agacée

dont elles veulent bien  gratifier parfois notre incurie

Nous les tortues entendez les H(F)

qui avons préféré étudier la  drosophyle

parce que la mouche du vinaigre

était moins fine mouche que F(H)

« ...mais evidemment … »

dit-elle en soupirant

                                               *

Un lourdaud qui passait par là

A moins que son insignifiance

ne soit à la mesure de son ignorance

voyant ma mine consternée

s'avisa  de me donner une leçon des choses

«  faut les comprendre André ,

elles ne voient pas les choses  comme nous... « 

 

                                                          

 

il n'est jusqu'au grand Sacha Guitry

GRAND connaisseur pourtant devant l'éternel (féminin)

qui ne soit allé de son couplet aguicheur-trompeur à ce propos

Quand on se mêle de donner des leçons de maintien à table

faudrait auparavant retirer les doigts de son nez 

Pagnol avait ,lui peut être compris

bien qu'il ne l'ai écrit nulle part

pourquoi les F(H) sont tellement pressées d'aller aux conclusions

Pendant  que les tortues qui les attendent au tournant

sont prêtes à leur passer tous leurs caprices

à la condition qu'elles cèdent sur un seul point

Dois – je vous faire aussi un dessin

en plus de ce long discours ?

 

                                                           *

 

Je déduis de ce qui précède que les hommes

n'aiment pas vraiment les femmes

Car lorsqu'on aime quelqu'un

on ne s'intéresse pas seulement à son cul

 

Il reste aux   «  socio-politico-pensée-unicologues

de découvrir ce que recouvre ce  « vraiment »

Dame ! Quand on prétend changer le monde

Et instaurer entr'autres la parité entre sexes

le moins qu'on puisse faire

C'est  d'éliminer  d'abord les détails qui tuent 

...jusqu'à ces pauvres femmes-lièvres

 

                                                           *

 

« … C'est facile vous allez me dire

Mais en fait vous ne direz rien

parce que ….mais chaque chose en son temps

 

c'est trop facile de voir les problèmes de la societé de haut

lorqu'on a la chance – je dirais moi , la guigne

la déveine , la poisse, la mouise , la ....bref !

la chance d'etre né philosophe-généraliste

....c'est pas fini 

____________________________________

N° 358

 

profession de foi :


on dit que le president Obama aurait des millions d'amis

Comment peut-on avoir des millions d'amis ?

Alors que je n'en compte pas un seul

Un vrai , je veux dire , pas pour la frime

Et ce n'est pas faute d'essayer : j'ai ouvert une semi-douzaine de blogs

Tous animés de louables intentions

Par ex. Un blog sur la timidité

On ne pourrait m'accuser de chercher a exploiter les timides

Puisque je ne cherche qu'à les aider

On dit aussi que pour faire des affaires il faut aimer les gens

J'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut chercher à entuber les braves gens

pour se f aire des amis

Dans ce cas , je n'aurais aucune chance de faire des affaires

Car la seule idée de tromper les autres me révolte

Je dois être un dinosaure dans ce monde de requins

Ou bien encore , l'exploitation de la bêtise a encore de beaux jours à vivre

Mes bonnes intentions serviraient-elles selon le proverbe , à paver les rues de l'enfer ?

Tant pis pour moi , mon âge avancé ne supporte plus le changement

je vais donc ruminer dans mon coin

mes pensées généreuses et inutiles

En attendant ...le retour de Rousseau

Je ne vais pas vous infliger des lectures si vous vous obstinez à fuir les vérités

Si vous voulez connaître mes idées sur la timidité , dieu , la societe

Alors vous devez les chercher

à suivre ….


M.A.J 13 / 03 / 08

 

                                _______________________________ 

 

 

LE NEZ DE CLEOPATRE 

MAIS QU AVAIT IL DONC CE NEZ ?

J AI VU LE MASQUE DE NEPHERTITI A BERLIN

J AI MEME PLACE LA PHOTO SUR UN DE MES BLOGS

IL NE M A PAS SEMBLE SI EXTRAORDINAIRE

PUISQUE TOUT EST EST EXTRA CHEZ CETTE MAITRESSE FEMME

ALORS DE QUOI PARLAIT DONC PASCAL ?

 

---------------------------------------------------------

MESSAGE AU WEBMASTER

L ACCES A L ANNUAIRE DE BLOG4EVER ETANT RESTREINT

J AI DU PLACER UN RETOUR DE  LIEN / VOIR CI DESSOUS/

POSTER LIEN SUR  / LE NEZ DE CLEO /

EN MODIFIANT LE STATUT DE LA PAGE / WPS

 

Référencement Gratuit


22/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres