M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

la voix interieure

 

 

 <p>&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">BLOGS</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">CHATERTON/ BLOG4EVER.COM</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">____________________________________

 

 

 

EFFET RICOCHET / BOOMERANG / N°......-66....866.

 

_____________________________________

 

S 114 Actions et reactions du corps et de l'esprit

 

 

 

On aura beau écrire des fables de quelques lignes

ou des traités de plusieurs kilogs

Il y aura toujours ceux qui tirent profit des défauts des autres

Et celles qui cherchent à les corriger

ces dernières se font elles même corriger à leur tour

pour leur franc-parler , leur langage sans détours

Que n'ont -'elles' la force d 'étouffer dans l'oeuf leurs intentions

 

« chacun sait «  aussi que les bonnes intentions

ont souvent une allure revêche

n'a-ton pas écrit maints proverbes sur ce thème ?

 

 

Toutes les fois que tu sors une vérité

la société s'écrie : mais tout le monde le sait ça !

« chacun sait cela aussi « 

On sera un jour fatigué de savoir tant de choses

et de les oublier au moment utile

mais quand ? Et où ? Et comment

et la societé de s'écrier encore …. 

» chacun sait cela ! ...couac couac…. »

comme une volée de basse cour

 

___________________________________________ 

 

 

 

N°  178  P.O.S (*)
Voie intérieure dites vous ?

 
De tous temps l'homme social

noté çi-après I(S ) en langage complexe

 a cherché à se prémunir contre les desordres de la réalité

Il y a toujours trop de pluie , ou pas assez

on a trop d'argent ou pas assez de temps

 D'où les "politiques " de stockage et d'épargne

qui sont autant d'offenses à la naturenotée  : N(D) ,

d'aucuns diraient même à dieu

j'ai moi-même écrit il ya ...un certain temps

 dans cerrtain papier , que l'épargne contrariait la foi
                                                         *
je dirais aujourd'hui qu'on n'écoute pas assez cette voix intérieure , laquelle nous indique de manière sûre<em>la voie intérieure</em> laquelle est le plus court chemin  vers ...notre propre nature

On  peut prendre ceci comme un conseil

Bien qu'il soit surtout adressé à moi-mëme

vu que , comme je viens de le dire :On n'écoute pas assez , trop occupés à parler que nous sommes tous , plus ou moins mais , direz vous : que sert-il de parler si les gens n'écoutent pasPrécisément dirait le L.C. :il faut répéter puisque les gens n'écoutent pas..mais on peut aussi s'accomoder de répéter en vain.............

_'*)_______________________________________ 

 

<HTML>

<

<

 

;.................

<BODY>

 

 

 

</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">on dit que le president OBAMA aurait des millions d'amis</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">Comment peut-on avoir des millions d'amis ?</p> <p style="margin-bottom: 0cm;">Alors que je n'en compte <i>pas un seul</i></p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Et ce n'est pas faute d'essayer : j'ai ouvert une semi-douzaine de blogs</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Tous animés de louables intentions</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Par ex. Un blog sur la timidité</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">On ne pourrait m'accuser de checher a exploiter les tiumides</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Puisque je ne xherhxeh qu'à les aider</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">On dit aussi que pour faire des affaires il faut aimer les gens</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">J'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut chercher à entuber les braves gens</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">pour se f aire des amis</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Dans ce cas , je n'aurais aucune chance de faire des affaires</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Car la seule idée de tromper les autres me révolte</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Je dois être un dinosaure dans ce monde de requins</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Ou bien encore , l'exploitation de la bêtise a encore de beaux jours à vivre</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Mes bonnes intentions serviraient-elles selon le proverbe , à paver les rues de l'enfer ?</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Tant pis pour moi , mon âge avancé ne supporte plus le changement</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">je vais donc ruminer dans mon coin</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">mes pensées généreuses et inutiles</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">En attendant ...le retour de Rousseau</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Je ne vais pas vous infliger des lectures si vous vous obstinez à fuir les vérités</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Si vous voulez connaître mes idées sur la timidité , dieu , la societe</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">Alors vous devez les chercher</p> <p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-style: normal;">à suivre ….</span></p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">&nbsp;</p> <p style="margin-bottom: 0cm; font-style: normal;">M.A.J 13 / 03 / 08</p> 



05/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres