M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

LE NEZ DE CLEO...

 



  

Suite des 1001 problèmes de societe :

 

N° 145  Du nombre

Ce « problème » est  examiné ailleurs sous un autre N°…..

C'est dire  son importance …

Forcément le problème du nombre ne pourrait être « unique « 

 

Mais auparavant laissez moi vous conter une histoire

En observant l'image ci-contre cette pensée s'est imposée à mon cerveau déjà fortement  embrumé  par  diverses substances «  encombré aussi par des pensées parasites

Je me suis rappelé cette pensée que j'attribuais à tort à Pascal

« tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé «  ….

Ce qu'on peut être CON quand on est jeune , c'est rien de le dire

Quand on est vieux aussi , remarque , mais ne nous égarons pas

Donc  les gens qui sont , comme moi ,  obsédées par l'idée de dieu devraient

Suivant cette logique , l'avoir déjà rencontré

Mais alors , mais alors …

Laissons tomber , retrou à l'histoire promise :

 

J'avais , à l'âge de 16 ou 17 ans , l'habitude d'aller regarder un forgeron travailler

Certains vont zu ciné , d'autres vont voir les putes

Moi , j'allais voir  suer un forgeron

Il était  tout noir

J'ai complètement perdu le souvenir de ses traits , tout ce que je sais c'est qu'il était noir

 Un jour , que j'étais perdu dans cette contemplation de l'homme en peine

Est entrée une jeune  soubrette comme on en voit plus de nos jours

Que de traditions qui se perdent , seigneur …

Elle montre un objet que j'ai pris tout d'abord pour un mors de cheval

Et lui demande s'il peut le réparer

               

____....a suivre ________________________________________ 


M.A.J  FEV 2010  SCRIPTS / BUZZEA / POST SUR HAT ET B4E

 SCRIPT NON EXECUTE

mesure audience


__________________________________ 

EXERCICES DE L.C.

N°  880  POLARITES SOCIALES

Quand une moitié de l'humanité abandonne une idée

l'autre moitié est mûre pour la redécouvrir

ex : les questions angoissantes ( si l'on veut ) sur la destinée...

curieux complexe et voile pudique sur les questions de peine de mort , suicide métaphysique etc ...

Pourquoi écouterait-on plutôt les rabat-joie , pisse-vinaigre

et autres pessimistes  " tutti  quanti" 

Quand le message de l'espoir serait réservé aux seuls optimistes

A-t-on aussi le droit moral de susciter un espoir

dont on n'est pas certain de pouvoir y répondre ?

                                                                ****

moralité : Dans un monde qui tourne sans arrêt

Il n'y a jamais plus à gagner à être moins  optimiste

qu'il n'y aurait à perdre à être plus pessimiste

traduire en langage courant ?

dans le cadre d'un équilibre dynamique global

Il faut et il suffit q'une idée ait une durée de vie > une génération

pour qu'elle devienne éternelle

appliquer au " marxisme "

                                                               ****

651  DERAILLEMENTS / 

méthode de glissement sémantique du L.C.

ou : comment passer d'une vérité absolue à une erreur relative


425 IDEES ETERNELLES   N° 147


Définition circulaire de la providence :


1- je suis toujours attiré par les mêmes personnes ( et choses )

2-j'attire toutes les joies et peines qui me tombent dessus

quoiqu'il arrive 

quelle différence entre 1 et 2 ?

autre formulation : la conscience de sa propre image

ne parvient que rarement - ou jamais-

à  effacer l'image de la conscience  d'autrui

la définition de la destinée - et de la providence -

fait appel  au même artifice des miroirs parallèles


825 PROVIDENCE

________________________________________

REM   POSTE ON NEWS


MAJ  FEV 2011




07/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres