M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

SOLIDARITE OU ...SOLIDE HILARITE ?

 

 

___________________________________________________

M.A.J 3/10/09

 

LA SEULE FACON DE MONTRER SA SOLIDARITE


Appliquer la philosophie des M.I.C.E.L

- voir intro dans ce blog -


donner sans contrepartie

sans chercher à comprendre

sans rien attendre

car dans ce monde où tout est en un

l'autre est une partie de moi-même

.....mmmm....hmmm

Facile à dire : lorsqu'on se demande

Est-ce que par hasard il ne se paye pas ma fiole

Qu'est-ce qui me prouve ….

Et le mérite ? Pourquoi devrais-je partager avec ce branleur

ce aue j'ai eu tant de peine à acquérir ?

ETC ….

Faux raisonnement et fausse piste

 

"judge the men after  their merits

Who shall escape the whip ? "

LE POETE NE DIT PAS S IL FAUT EN RIRE ...

LA SOLIDARITE UNE AIMABLE PLAISANTERIE ?

J'ai pas envie d'en rire

Ou alors très très  jaune

je ne pense quand même pas que les hommes

ET les femmes ne soient sur terre

Que pour se faire la guerre

Et l'amour  bordel !

___________________________________________________________

Principes à prendre en compte dans la répartition des tâches

dans la future S.M.C

Repartition ne signifie pas division

comme ont fait jusqu'içi les marchands d'esclaves

que sot les entreprises capitalistes

mais multiplication des talents

ou aptitudes - ou besoins

car les uns ne sont que la face cachée des autres


____________________________________

PENSEE DU JOUR /

M.A.J  25 / 09 /09



LA PROPRIETE


diluer l'instinct d'appropriation

pour lui substituer progressivement

l'instinct d'usage – ou ….....

Donc augmenter le sentiment de précarité

L' insécurité généralisée

est une étape décisive

vers la dilution du sens de la propriété

On ne peut avoir une Ai et son opposé de définition

D(N) est-il pour ou contre la propriété ?


________________________________________

DIALOGUE ENTRE UN PHILOSOPHE ET UN ECONOMISTE

ATTENTION !!  M.A.J  EN COURS

p* = le philosophe

E* = l'économiste

_______________________________________

P* Dites moi , mon cher , comment définissez vous l'épargne


E* ma foi … vous me posez là une colle , il faudrait que je consulte les manuels

je dirais …

P* Diriez vous par exemple que l'épargne est une prévention contre l'incertitude de l'avenir ?


E* mmm...ma foi ... je ne crois pas que ce soit là la définition orthodoxe mais je n'ai pas d'objection à votre définition , un collègue m'a dit un jour "épargner , c'est se priver d'un plaisir immédiat et certain contre une jouissance future et hypothétique , cela répond -il à votre attente ?

P* Mon attente ?....Les economistes ne manquent pas d'humour , on peut effectivement présenter les choses sous cet angle, moi je pensais à quelque chose de plus élevé :

une offense à dieu ou comme on le definit en langage complexe D(N) ,  pour montrer que divinité et Nature sont une seule et même fonction

E* Rien d'étonnant , vous tenez à la voute céleste comme tout philosophe qui se respecte

P* vous ne croyez pas si bien dire...ce n'est rien moins que la relation à dieu qui est içi en cause

E* et allez donc ! Vous voulez que je vous dise ? Votre orgueil à vous philosophes n'a d'égal que votre inconscience ...vous ne pouvez pas faire deux pas sans penser à dieu

........ il reflechit ...puis ...

E* :Et cette question stupide qui vous taraude pouvez vous me dire quelle est son utilité pour le commerce des humains par exemple ?

P* je suppose que vous voulez parler de la question de

 l' existence de D(N) ....voila bien un réflexe d'économiste toujours chercher l'utilité là où nous ne voyons qure des necessités , mais dites moi pourquoi cette question vous parait-elle stupide ?

E* Mais parcequ'elle ne change rien à la vie , mais alors ABSOLUMENT RIEN  ....réfléchissez une seconde

P* ah je vous en prie...hein ?

E* oui bon ! Vous allez me dire qu'on n'apprend pas à un vieux sage à imiter les singes ; d'accord ...mais que vous répondiez oui ou non ....

 D(N) comme vous dites ; existe quel : sera l'effet sur votre vie de tous les jours ? vous pouvez me le dire ?

Après un temps de reflexion il reprend " :

E* :  oh ! Il est fort possible que votre rythme de vie en serait troublé ...mais pendant combien de temps ?... 2 jours une semaine ? ... après tout rentre dans l'ordre vous reprendrez votre vie comme avant ; vous n'êtes pas de mon avis ?

P* oui c'est possible , mais vous éludez le problème , il s'agisssait je vous le rappelle de discuter de l'épargne et non de l'existence de dieu ou D(N) en L.C.

E* rappelez moi donc votre thèse

P* eh bien je le répète : l'épargne est un acte contraire à la volonté de dieu

donc....

E* attendez , attendez ! voulez vous d'abord expliquer en quoi épargner devrait offenser D(N)  , ou bien N(D) selon vous ?

P* mais , parcequ'on montre qu'on ne fait pas confiance à notre créateur pour nous prémunir contre les vicissitudes de l'existence , voila pourquoi

E*hmmm.... oui ; je crois que vous n'avez pas tort mais....

...........

 ( un temps )..... 

P* mais ...????  

E* laissez moi donc reflechir .....

P* : Connaissez vous un exemple d'espèce qui soit disparue faute de d'avoir stocké des provisions ?

E* : ça va , n'insitez pas ; j'ai saisi le message mais laissez moi donc quelque temps pour vous répondre , d'accord

P* combien de temps ? : 5 minutes

E* farceur va ! non , j'aurais besoin de 5 jours au moins

P* CINQ JOURS  ...et on dit que les economistes sont passés maîtres dans l'art du raisonnement

E* allez fini pour aujourd'hui , j'en ai entendu plus que mon compte de sornettes , à  bientôt

 ..à suivre ...

___________________________________________

A partir de là les notes  ont besoin d'un remaniement ...ministeriel !

Vous savez ce que j'ai lu ...où donc était-ce ?...bref un auteur appelons le Z peu importe avait écrit ceci ; nul n'a le droit de condamner un criminel...

 tant qu'il n'a pas commis lui-même un crime

 vous ne trouvez pas cela un peu fort ?

 --------------------------------------------------------

Notes volantes - pensées du  jour :...

dieu se fiche pas mal de nos actions  : on peut voler et même tuer ; qu'est-ce que vous voulez que ça lui fasse tout de qu'il lui importe c'est de maintenir la vie

et pour de faire un seul moyen compte à ses yeux : le cycle

____________________________________

 

Au fait savez vous qu'un américain (?)

a ecrit :

conversation avec dieu

qu'on note D(N) dans notre L.C.

Ces américains tout de même

ça doit être la lune qui leur a dérangé le système

Nevertheless... il y a des choses vraies

Et même surprenantes

pour un vieux scientifique comme moi

dans son ouvrage

serait-ce donc le dernier poête ?

Le dernier en date , je me comprends

Le dernier poête ne pourrait rien révéler aux foules désabusées

sinon ce maessage : NE CROYEZ PLUS LES PROPHETES

M.A.J  3 /10/09 

 

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888


 

 

 

__________________________________

ANNONCE

AVIS !!!

SI VOUS VOULEZ FAIRE PASSER UNE PETITION

PAR EX :

GREVE TOTALE ET ILLIMITEE DES LOYERS

POUR LES SANS RESSOURCES

IL Y A UN SITE PREVU /

Avec l'autorisation du webmaster

je ne touche rien sur la pub  , je le jure 

www.petition.be

D'ailleurs avez vous jamais vu des Belges

donner de l'artgent aux français ?



25/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres