M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

la bourse ou la vie ?

M.A J. FEV 2010

 

 

On pretend que l 'esclavage a ete aboli depuis plus d'un siècle

mais la bourse , elle , est toujours la 

et plus florissante que jamais 

Qu'est ce que vous achetez donc en bourse ?

un titre de propriete - une action ou une obligation -

ce titre était matérialisé jusqu-au début du siecle -

le 20 ème - bien sûr ,  le monde change

décidémént  je ne m'y ferai jamais 

Aujourd'hui on ne se donne même  plus cette peine

Et que représente donc ce titre ?

 

Les actifs de l'entreprise cotée ;

c-a-d les machines les stocks de marchandises

mais aussi et surtout toute la vie des salariés

les drames succèdant aux licenciements

ou les départs forcés parcequ'un nouveau gamin venu d 'HEC

veut tout chambouler , " optimiser la production"

disent ils dans leur langage  policé

Je n'ai rien contre les jeunes qu'ils soient cons ou diplomés

mais je n'adments pas le double langage hypopcrite

si on appelait un chat un chat 

les fusions - acquisitions d'entreprises

ne sont rien autre que des marchés aux esclaves

 

Alors , je répète qu'est-ce qu'on attend pour les supprimer ?



14/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres