M.I.C.E.L

M.I.C.E.L

LES POTINS DE TA MEEEEERE !!!

  J'ai 3 nouvelles à vous annoncer aujourd'hui (*)

           

                   ____________________

1- DROIT DE REGARD

je comprends que les femmes soient parfois agacées quand on les couve du regard - pas moi encore que ...-

moi-même j'ai éprouvé parfois une gêne  - il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs yeux

 

Problème : Comment faire comprendre aux gens que leur regard peut destabiliser  voire ruiner la journée de l’objet de leur ….on va dire convoitise ?

J’attends que vous me donniez la réponse à ce problème ( N° 147 dans la série des  1001 ….)

Cf ; art. sur L.C. et S.M.C

 

2- N° 148 : Les gens se demandent – je l’ai fait aussi ,depuis que j’ai la réponse j’éessaie d’éviter

Car figurez vous ce n’est pas parcequ’on a trouvé la solution d’un problème qu’on  trouve aussi la méthode pour l’appliquer QUAND IL FAUT

 

C’est l’astuce débile des rubriques « trucs et astuces » des revues  techno –gogo-logiques

--"Votre appareil ne fait pas ci faites ça ..."

Vous rangez soigneusement la revue en attendant de trouver un usage à ce conseil judicieux

Las ! lorsque le   problème survient la revue a disparu !

 

Idem pour tous les conseils sur la santé ; le stress  et autres  fitness : : respirez par le trou  de balle ,   qu’ils disent , ou bien :  serrez les fesses quand vous vous brossez les dents ,  marchez sur les oeufs pour vous masser  les glandes pituitaires …pfff !

 

                          __________________

 

3- Ce qui nous amène au troisième problème

Qui n’a pas sa place dans les 1001  problèmes de société , vous allez voir pourquoi

Je l’ai intitulé : much ado about nothing

Traduction  libre  pour les anti-anglais : remue –méninges sur un proverbe

Vous n’imaginerez jamais  les ennuis que m’a causé ce proverbe

Mais au fait est-ce bien un proverbe , bref :

 

« Une place pour chaque chose , et chaque chose à sa

place « 

a dit un malin  , qui aurait pu écrire dans les revues sus-dites : Bon j'ai commencé par me  demander où ranger ce précieux conseil

Il a atterri dans mon portefeuille

Las ! organisé comme je le suis je ne l'ai jamais retrouvé

" c'est dans la tête qu'il faut le ranger; connard ! "

 me suis-je dit a force de le réecrire sur des bouts de papier

Zut! j'ai oublié je devais vous parler d'un autre problème:

le N° 149 : pourquoi les uns ont trop et les autres pas assez ?

Réponse du L.C: parceque le contraire nous ramènerait

à la case départ , n'est-ce pas merveilleux ?

la Nature ( notée N(D) dans le L.C. - nous donne non seulement la vie  mais aussi  le temps et l'occasion de débattre de problèmes sans solution

Où voudriez vous passer vos vacances si vous habitiez un marécage

Et que l'envie de désert vous prive de sommeil

Il se trouve encore des gens "sérieuses" pour penser que les inégalités de richesses sont une des causes de nos malheurs

Dites leur donc de lire les revues  "sérieuses" de l 'OCDE

ou du F.M.I

 

(*) M.A.J 22/07/09



24/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres